Chaudière à bois avec ballon tampon

Chaudière à bois avec ballon tampon

MC CI

Chaudière à bois à tirage naturel à haut rendement
Puissance de 20 et 30 kW
Chauffage seul ou Chauffage et production d'eau chaude intégrée
Idéale avec ballon tampon de 500 à 1.500 litres
Couplage aisé avec une chaudière fioul

Avec plus de 60.000 foyers chauffés avec des chaudières à bois depuis 1974, PERGE est une véritable référence sur le marché français de la chaudière à bois.

Les chaudières à bois PERGE MC CI sont des chaudières à bois à tirage naturel à haut rendement (ex. : MC 5.20 CI : 80,8%). Leur conception hydraulique originale qui les protège du point de rosée ainsi que leur fonctionnement sans électricité, association réussie de la simplicité et de la robustesse, leur confère un excellent rapport qualité / prix.

MC CI : simple et compacte

Un fonctionnement sans électricité

Les chaudières PERGE MC CI n'ont pas besoin d'électricité pour leur fonctionnement. La régulation de la température de chaudière ainsi que la sécurité de surchauffe sont assurées par des éléments thermostatiques qui fonctionnent en toutes circonstances. L'échangeur anti-ébullition est monté d'usine.
La chaudière PERGE MC CI, elle, fonctionne, sans électricité.

Un ballon d'eau chaude intégré pour un gain de place

Un ballon d'eau chaude en inox 316L d'une capacité de 150 litres peut être intégré dans la chaudière PERGE MC CI, sans encombrement au sol supplémentaire.
Il est livré avec un mitigeur thermostatique qui permet de régler la température de distribution de l'eau chaude.
Il peut être mis en place lors de la première installation ou ultérieurement.
Une résistance électrique de 3,5 kW en option, produit l'eau chaude lorsque la chaudière est arrêtée.

Un foyer profond au chargement aisé

Le foyer en céramique réfractaire d’une profondeur de 56 cm autorise des bûches de 50 centimètres. La porte de chargement de 30 cm x 30 cm permet un chargement aisé

MC CI : robuste et puissante

Un foyer en céramique réfractaire pour éviter le point de rosée et la corrosion

intérieur chaudière bois MC CI

Dans une chaudière fonte ou acier classique, les parois du foyer ne dépassent guère la température de l'eau (70° à 80°). Le foyer des chaudières à bois PERGE MC est constitué d'un échangeur tubulaire noyé dans une enveloppe en matériau réfractaire armé, formant le foyer. Les parois intérieures s'élèvent à des températures supérieures à 500°C assurant ainsi une combustion complète et propre, sans goudron, même pour le bois humide.
De part leur conception, les chaudières à bois PERGE MC ignorent le phénomène de corrosion. De ce fait, l'installation d'une vanne mélangeuse à 4 voies est inutile. Une vanne 3 voies pourra être montée dans le cas d'une production d'eau chaude sanitaire ou pour réguler manuellement la température du circuit de chauffage.

Avec un ballon tampon pour obtenir toute sa puissance

Les chaudières PERGE MC CI sont des chaudières à haut rendement.
Idéalement associé à un ballon tampon, elles donnent toute leur puissance avec un rendement optimisé sans électronique complexe.

Exemples de prix

​Prix MC 5.20 CI

MC 5.20 CI

Chaudière à bois d'une puissance de 20 kW. Echangeur en céramique réfractaire.
Livrée avec échangeur anti-ébullition monté d'usine.

3.890,00 € HT

Pourquoi choisir l'énergie bois ?

Une énergie qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique

La combustion du bois est neutre vis-à-vis de l'émission de CO2 (gaz à effet de serre) puisqu'elle ne fait que réémettre dans l'atmosphère le CO2 qui a été absorbé pour la croissance.

Une énergie qui concourt à notre indépendance énergétique

La France possède la plus grande forêt d'Europe occidentale. Elle couvre environ 1/4 de la superficie de notre pays. Le bois est la première source d'énergie renouvelable en France.

Une énergie sous-exploitée

Environ 60% de l'accroissement biologique de la forêt française est utilisé par les différents acteurs de la filière bois. Les 40% restants représentent une réserve énergétique considérable.

Une énergie qui crée des emplois

Par définition, la production de bois énergie est une production de proximité. Elle favorise donc grandement l'emploi local.

Prescriptions constructeurs

  • Bien respecter le tirage de 1,7 à 2,2 mm CE
  • Les conduits de raccordement des fumées doivent respecter le DTU 24.1
  • L’entretien du conduit de fumées doit être fait dans le respect des arrêtés du 22/10/1969 et du règlement sanitaire départemental type
  • La soupape de sécurité thermique est obligatoire
  • Le vase d’expansion fermé sous pression d’azote doit être correctement dimensionné

Vous souhaitez plus d'informations ?