Chaudière à bois classe 5

Chaudière à bois classe 5

GTH

Chaudière à bois à gazéification totale
Chaudière de classe 5 selon la norme EN303-5
Puissance de 20 ou 32 kW
Chauffage seul ou Chauffage et production d'eau chaude intégrée
Idéale avec ballons tampon de 1.000 à 3.000 litres
Couplage possible avec chaudière fioul ou installation solaire

  • Crédit d'impôts 2015
  • EN 303-5 classe 5
  • TVA 5,5%

Avec plus de 60.000 foyers chauffés avec des chaudières à bois depuis 1974, PERGE est une véritable référence sur le marché français de la chaudière à bois.

Les chaudières à bois PERGE GTH sont des chaudières à bois à gazéification totale à tirage inversé. Elles répondent aux exigences de la norme EN 303-5 classe 5 avec des rendements utiles supérieurs à 90% et sont éligibles au crédit d'impôts. Leur montage avec un ou plusieurs ballons tampon, associé à la régulation climatique, leur confère un niveau de performances inégalées en terme de rendement, d'autonomie et de confort de chauffage.

GTH : des performances inégalées

Economie d'énergie et protection de l'environnement

La qualité de la combustion est analysée en permanence par une sonde à oxygène (sonde lambda). Le rendement de la chaudière est ainsi optimisé pendant toute la durée de la combustion.

De plus, l'hygiène de combustion ainsi contrôlée garantit des émissions polluantes très réduites et concourt à protéger notre environnement.

Avec un ballon tampon hydro-accumulateur pour plus d'autonomie

L'installation des chaudières PERGE GTH avec un ballon tampon et un kit de recyclage permet d'accumuler le surplus d'énergie lors de la combustion et de le restituer à la demande. A l'inter-saison, lorsque la demande de chauffage est faible, le ballon tampon apporte son bénéfice maximum, permettant une autonomie importante d'une journée voire plus.

Le grand volume du magasin permet la montée en température à 90° d'un ballon de 1.000 litres en un seul chargement de bois avec une chaudière de 20 kW.

GTH : un fonctionnement tout confort

Une régulation automatique pour un confort au degré près

L'écran de la régulation affiche en permanence l'état de la chaudière (arrêt, combustion, modulation, porte ouverte,...) ainsi que les différentes températures de chaudière et du ballon tampon.

La régulation permet de piloter jusqu'à 2 circuits de chauffage ainsi que la production d'eau chaude sanitaire, la régulation solaire et/ou une chaudière d'appoint.

Un magasin profond au chargement aisé

Grâce à sa large porte de chargement (515 mm x 265 mm), la chaudière PERGE GTH dispose d'un large accès au foyer. De plus, la profondeur du magasin de chargement autorise des bûches de 50 centimètres.

Exemples de prix

Prix GTH 20

GTH 20

Chaudière à bois d'une puissance de 20 kW à gazéification totale
Chaudière de classe 5 selon la norme EN303-5 éligible au crédit d'impôts
Livrée avec échangeur anti-ébullition monté d'usine.

6.879,00 € HT

Pourquoi choisir l'énergie bois ?

Une énergie qui contribue à la lutte contre le réchauffement climatique

La combustion du bois est neutre vis-à-vis de l'émission de CO2 (gaz à effet de serre) puisqu'elle ne fait que réémettre dans l'atmosphère le CO2 qui a été absorbé pour la croissance.

Une énergie qui concourt à notre indépendance énergétique

La France possède la plus grande forêt d'Europe occidentale. Elle couvre environ 1/4 de la superficie de notre pays. Le bois est la première source d'énergie renouvelable en France.

Une énergie sous-exploitée

Environ 60% de l'accroissement biologique de la forêt française est utilisé par les différents acteurs de la filière bois. Les 40% restants représentent une réserve énergétique considérable.

Une énergie qui crée des emplois

Par définition, la production de bois énergie est une production de proximité. Elle favorise donc grandement l'emploi local.

Prescriptions constructeurs

  • Bien respecter le dimensionnement du ballon tampon
  • Les conduits de raccordement des fumées doivent respecter le DTU 24.1
  • L’entretien du conduit de fumées doit être fait dans le respect des arrêtés du 22/10/1969 et du règlement sanitaire départemental type
  • La soupape de sécurité thermique est obligatoire
  • Le vase d’expansion fermé sous pression d’azote doit être correctement dimensionné

Vous souhaitez plus d'informations ?